Mission

  

Offrir une initiation aux différents métiers liés à l’art de l’interprétation, dans une approche dynamique, réaliste et concrète, en compagnie de professionnels du milieu.

Créer un lieu où tous les aspects du métier d’interprète se côtoient afin de faciliter l’interaction des connaissances et la compréhension de ce moyen d’expression dans son ensemble.

Démystifier le milieu cinématographique et les arts de la scène en proposant une expérience similaire à ce que l’on peut retrouver dans un cadre professionnel.

Mot du fondateur

  

Les jeunes viennent chez nous pour une raison très simple : nos ateliers spécialisés. Nous travaillons très fort pour perfectionner notre caractère artistique distinctif. Ces ateliers leur donnent, entre autres choses, la chance de s’exprimer et d’extérioriser des sentiments parfois refoulés. Nous leur donnons un aperçu très précis de ce qu’implique la vie dans le domaine artistique. Du coup, nous moussons leur passion pour le métier en développant leur talent et leur intérêt grâce à un environnement très stimulant.

Le travail d’équipe est indispensable pour faire un film, une émission de télévision ou une pièce de théâtre. Il y a donc une solidarité qui s’installe et qui permet de mettre les différences de côté et de s’ouvrir aux autres dans un climat de totale confiance.

Le Camp de Base est une véritable pépinière de la relève, un incubateur d’énergie artistique. Mais la mission première restera toujours axée sur le plaisir d’expérimenter, sans prétention et sans jugement.

Pour résumer simplement, l’exercice est d’ouvrir cette porte à la « découverte du moi » avec comme prétexte, un « rôle » à jouer. L’objectif est de permettre à chacun de comprendre un peu plus ce qui le définit comme individu. Du coup, ceci lui permet de mieux comprendre son propre rôle, sa personne.

Patrick Labbé

Patrick Labbé

Père de famille et comédien

Le site

  

Les lieux inspirent et apaisent; ils soulèvent l’imagination. Voisin du Balnea et des sentiers du Domaine naturel du lac Gale, à quelques minutes du village de Bromont et de sa montagne, le BEATNIK Hôtel est cet endroit où chaque espace crée une expérience unique. À l’image du Camp de Base, ce lieu donne tout son sens à la créativité grandeur nature.

Fête ballon
CDB
danse black and white
salutations